Membre associé.
Catia Segnini vit et travaille à Grosseto, en Toscane. Depuis 1995, elle est directrice générale du groupe d’action locale LEADER « Farmaremma » (anciennement « Consorzio Qualità Maremme ») et responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies locales de développement rural.
En 1995, elle a créé à Grosseto sa propre entreprise de comptabilité et de vérification externe, offrant conseil et assistance technique en développement d’entreprise, mise en marché et élaboration de stratégies d’innovation. Catia travaille avec des organismes publics et des entreprises privées (y compris sans but lucratif) et accompagne des projets de recherche et développement.
Elle a participé à de nombreux programmes locaux (PISL, Accord territorial) et européens (Culture 2000, Année européenne du sport, INTERREG, LIFE, URBAN, TACIS et IEVP, l’Instrument européen de voisinage et de partenariat).
Catia est diplômée en Sciences politiques (Université de Pise, 1987), avec un accent particulier sur l’histoire des relations internationales. Elle a également suivi diverses formations à l’Université de Pise et à l’Université Bocconi de Milan. Elle parle italien, anglais, français et un peu espagnol.